Qui suis-je

Bonjour, je m'appelle Sébastien Philippart, je suis né dans le milieu des années 80 ( c'est incroyable comme j'ai l'impression de prendre un coup de vieux en vous parlant de ça ) enfin bref tout ça pour dire que je suis né dans une époque où sont les années de l' insouciance et de la liberté, on se prenait beaucoup moins au sérieux soit, tout ce qui fait de moi maintenant.

Depuis quatre ans j'habite Jeuxey un petit village proche de la ville d'Epinal situé dans les Vosges.

Comment la photo est devenu une évidence à mes yeux ?

2012: l' année où tout a commencé avec la naissance de ma fille.

Ma femme m'avait demandé de photographier ses instants de grossesse, je ne comprenais pas tellement pourquoi mais je me suis pris au jeu.

Lorsque nous avons commencé à regarder nos souvenirs à travers nos albums que je compris mieux l'importance de graver ses instants.

Le 30 janvier le plus beau jour de ma vie, me voilà papa! C'est en posant mon regard sur ce qui m' est arrivé de mieux, que j'ai commencé à la prendre en photo à chaque moment de la journée, chaque semaine, chaque mois pour y voir son évolution.

Ce qui suivit avec son premier anniversaire, son baptême, nos premières vacances, sa première dent tombée... Je prenais des photos ma femme s'occupait, elle, de tenir un carnet de bord pour y inscrire chaque dates importantes.

Petit à petit j'ai pris goût à la photographier partout et en particulier aussi à chaque voyage qui nous faisions, notamment dans le sud de la France. De l'Ardèche aux portes de la Provence bref partout.

2014: La naissance de mon fils oui oui un deuxième

Cette fois étant partie dans la photo ( qui était devenu plus qu'un moment privilégié mais une passion), je ne me suis pas fait avoir une deuxième fois, je n'ai pas attendu que ma femme me demande de la photographier enceinte j'ai moi-même pris les devants.

Le 14 août me voilà papa pour la deuxième fois, quel moment! Toujours aussi beau et émouvant, comme pour ma fille, je n'ai pas manqué de le photographier dans chaque moment important de sa vie, ce qui lui laisse de beaux souvenirs.

D'ailleurs étant tous les quatre de grands passionnés de photo nous regardons régulièrement nos albums de souvenirs afin de nous rappeler que chaque instant est précieux et que le temps passe vite... Même trop vite.

Les années ont suivi avec toujours ce même engouement pour la photographie qui ne m'a pas lâché.

J'ai donc commencé à faire également quelques photos de portrait d'amis, Baptêmes et Mariages. De plus en plus de demande ce qui me prenait beaucoup de temps en plus de mon premier job, mais j'aimais ça !

bryana
bryana
Ethan
Ethan

C'est en 2019 que j'ai décidé de vivre pleinement de la photographie.

La photo est clairement pour moi un moteur, une raison de m'exprimer et aussi de me sociabiliser.

J'ai pour seul objectif: immortaliser vos moments (des rires, de l'amour...)

Vous allez sans doute vous demander pourquoi je vais parler de cette pandémie qui restera pour tous des souvenirs plus ou moins agréable.

Elle n' a pas été toute rose certes, mais c'est une année qui nous a permis à tous de se rendre compte des liens qui nous unissent avec notre famille sont important.

Comme dit le dicton : « Loin des yeux, près du cœur »

Je devais vivre mon mariage en mai celui-ci ne se sera pas passé comme prévu nous avons été obligé de le repousser à quatre fois autant dire que Madame s' est fait désirer...

2020: Les années covid...

Le 29 mai, enfin, nous avons pu nous dire OUI enfin ! Mais toujours pas dans les conditions que nous avions prévu qu' importe le principal étant pour nous de pouvoir enfin sceller notre union.

Quand je dis que chaque mariage est unique ce n'est pas pour rien la preuve rien que pour moi nous nous sommes mariés avec un repas à la maison suivi d' un couvre-feu autant dire que c'était le camping à la maison MAIS quel souvenir ! Je raconte votre histoire avec de l' authenticité, je suis une personne discrète avec de vraies valeurs cela est très important pour moi de créer un lien entre nous.

Bref, à chacun son histoire, je vous ai raconté la mienne, laissez moi raconter la vôtre.

signature de notre mariage
signature de notre mariage
Séance famille
Séance famille

Sans leurs amours, je ne serais sûrement pas le même Homme...